Passer au contenu principal

Gestion de crise dans l'industrie chimique

Gestion de crise dans l'industrie chimique

Rapport sur l'état de l'industrie 2021-2022

Nous sommes heureux de présenter le rapport de gestion de crise sur l'état de l'industrie de CHEMTREC, présentant des réponses de l'ensemble de l'industrie chimique (par exemple, spécialité, parfums, agrochimie, gaz, etc.) et des chaînes d'approvisionnement des industries associées (par exemple, pétrole et gaz, automobile et exploitation minière) . Les entreprises vont des petites entreprises aux grandes entreprises multinationales, toutes cherchant à améliorer leurs capacités de gestion de crise et à comprendre les bonnes pratiques.

Principales constatations:

Tableau de crise 1

Près d'un tiers des entreprises interrogées (28 %) ont déclaré ne pas accorder la priorité à la gestion de crise, 63 % de la planification étant coordonnée par des équipes de direction ou de service plutôt qu'au niveau de la direction (19 %). Moins de 3 % des organisations interrogées emploient un professionnel de la gestion de crise à temps plein.

Tableau 2 de l'enquête de crise

Plus de formation et de perfectionnement seraient bénéfiques pour l'ensemble de l'industrie. Sur la base de l'enquête, 4 personnes sur 10 reconnaissent une opportunité d'améliorer leur capacité à coordonner une réponse à la crise plus large.

Tableau 3 Final de l'enquête de crise

Plus de validation et d'évaluation de la planification de crise sont essentielles dans l'ensemble de l'industrie pour évaluer si les plans et les processus sont adaptés à l'objectif. Alors que les deux tiers des entreprises interrogées ont déclaré avoir testé leurs plans au cours de la dernière année, près de 20 % des organisations ont déclaré ne pas avoir validé leurs plans ; ce chiffre monte à près de 40 % pour ceux qui n'auraient pas validé leurs plans au cours de l'année écoulée.

Tableau 4 de l'enquête de crise

L'intégration est cruciale. 61 % des entreprises interrogées ont déclaré ne pas comprendre comment leurs plans de continuité des activités et leurs systèmes de gestion de crise fonctionnent ensemble pour fournir une réponse globale, soulignant la possibilité d'améliorations supplémentaires et la nécessité de se concentrer sur la protection de ses actifs.

Gestion de crise dans l'industrie chimique Rapport sur l'état de l'industrie

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez instantanément votre copie !
Télécharger Maintenant

Skip to main content

Crisis Management in the Chemical Industry

Crisis Management in the Chemical Industry

State of the Industry Report 2021-2022

We’re pleased to introduce CHEMTREC’s State of the Industry Crisis Management Report, featuring responses from across the chemical industry (e.g. specialty, fragrances, agrochem, gases etc.) and associated industries supply chains (e.g. oil and gas, automotive, and mining). The companies range from small businesses to large multi-national companies, all seeking to improve their crisis management capabilities and understand excellent practices.

Key Findings:

Crisis Chart 1

Almost a third of businesses surveyed (28%) reported underprioritizing crisis management, with 63% of planning being coordinated by management or department teams rather than at a c-suite level (19%). Less than 3% of organizations surveyed employ a full-time crisis management professional.

Crisis Survey Chart 2

More training and development would be beneficial across the industry. Based on the survey, 4 in 10 people recognize an opportunity to improve their capability to coordinate a wider crisis response.

Crisis Survey Chart 3 Final

More validation and assessment of crisis planning is critical across the industry to assess whether plans and processes are fit for purpose. While two thirds of surveyed companies reported testing their plans in the last year, almost 20% of organizations reported that they have not validated their plans; this figure rises to almost 40% for those who reportedly have not validated their plans within the last year.

Crisis Survey Chart 4

Integration is crucial. 61% of the companies surveyed reported that they do not understand how their business continuity plans and crisis management systems work together to provide a holistic response, highlighting room for further improvement and the need to focus on the protection of its assets.

Crisis Management in the Chemical Industry State of the Industry Report

Fill out the form below and instantly download your copy!
Download Now