Passer au contenu principal

Offrir une communication critique et une assistance technique aux transporteurs. 

Si vous êtes un transporteur et souhaitez faire partie de notre réseau d'information du transporteur, veuillez contacter le service clientèle.

Contactez le service clientèle

Lorsqu'un incident se produit, les intervenants d'urgence, les fabricants, les expéditeurs et les sociétés de transport comptent sur CHEMTREC pour fournir une communication critique et une assistance technique. En tant que transporteur, CHEMTREC peut vous aider à : 

  • Restez informé de tous les incidents signalés à CHEMTREC vous identifiant comme transporteur 
  • Recevez les détails des incidents signalés dans un format cohérent 
  • Tenir un registre des détails de l'incident pour une analyse future et un audit interne
  • Remplir facilement les rapports réglementaires (par exemple, formulaire DOT 5800.1) 
  • Aviser rapidement les clients des retards possibles dans les envois 
  • Identifiez les opportunités de formation pour votre personnel afin de soutenir l'amélioration continue 

Réseau d'information des transporteurs 

Le Carrier Information Network de CHEMTREC est une base de données d'informations de contact de transporteur, qui permet à CHEMTREC de vous contacter lorsqu'il y a un besoin d'informations supplémentaires pour aider à atténuer un incident. Le fait d'avoir des informations sur le transporteur dans le dossier aide CHEMTREC à faciliter des réponses immédiates et précises dans les situations d'urgence. Le Carrier Information Network est également étendu pour inclure les 3PL, les transitaires, les entrepôts, etc.  

Dans certains cas, le personnel sur place peut seulement être en mesure de fournir le nom du transporteur et peut ne pas être en mesure d'identifier le produit et/ou le nom de l'expéditeur. Lorsque les coordonnées d'un transporteur sont enregistrées auprès de CHEMTREC, nous pouvons contacter le transporteur pour rechercher l'identité du produit et/ou de l'expéditeur.    

RAPPEL IMPORTANT

Si un transporteur agit en tant qu'expéditeur de matières dangereuses, vous aurez besoin d'un enregistrement annuel CHEMTREC. Contactez-nous aujourd'hui pour vous assurer que vous êtes couvert!
Demander un devis

En savoir plus sur ce que CHEMTREC peut faire pour les transporteurs

CHEMTREC offre une communication critique et une assistance technique aux transporteurs. Téléchargez notre fiche d'information pour plus de détails sur nos offres de services de transporteur.

Télécharger la fiche d'information

Distribution du rapport d'incident  

Pour vous aider à conserver des enregistrements des détails des incidents à des fins d'analyse et d'audit interne et à répondre plus facilement aux exigences de déclaration réglementaires telles que le formulaire DOT 5800.1, CHEMTREC propose la distribution des rapports d'incident pour les transporteurs. 

En plus de distribuer les rapports d'incidents pertinents à votre entreprise. CHEMTREC ira plus loin en examinant tous les clients enregistrés pour les rapports d'incidents, les incidents et aidera à déterminer si des rapports supplémentaires peuvent être nécessaires sur la base de 49 CFR Parts 171-180. Si l'incident nécessite un signalement supplémentaire à la PHMSA, CHEMTREC est là pour vous aider. Nous travaillerons avec vous pour remplir le formulaire DOT 5800.1 (49 CFR 171.16) forment et relient la connexion entre vous et PHSMA pour soumettre le rapport et vérifier son acceptation. Visitez notre Page de rapport d'incident pour plus d'informations sur la façon dont CHEMTREC peut vous aider ! 

 

 

 

 

Avez vous des questions?

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur nos services, veuillez contacter notre équipe.

Contactez-Nous

Skip to main content

Offering critical communication and technical assistance for carriers. 

If you’re a carrier, and would like to become part of our Carrier Information Network, please contact Customer Service.

Contact Customer Service

When an incident occurs, emergency responders, manufacturers, shippers, and transportation companies rely on CHEMTREC to provide critical communication and technical assistance. As a carrier, CHEMTREC can help you: 

  • Stay informed of all incidents reported to CHEMTREC identifying you as the carrier 
  • Receive details of reported incidents in a consistent format 
  • Maintain a record of incident details for future analysis and internal auditing
  • Easily fulfil regulatory reporting (e.g., DOT form 5800.1) 
  • Quickly notify clients of possible delays in shipments 
  • Identify training opportunities for your staff to support continuous improvement 

Carrier Information Network 

CHEMTREC’s Carrier Information Network is a database of carrier contact information, which enables CHEMTREC to contact you when there is a need for additional information to help mitigate an incident. Having carrier information on file helps CHEMTREC facilitate immediate, accurate responses in emergency situations. The Carrier Information Network is also extended to include 3PLs, freight forwarders, warehouses, etc.  

In some instances, on-scene personnel may only be able to provide the name of the carrier and may not be able to identify the product and/or the name of the shipper. When a carrier’s contact information is on file with CHEMTREC, we can contact the carrier to research the identity of the product and/or the shipper.    

IMPORTANT REMINDER

If a carrier acts as a shipper of hazardous materials, you will need an annual CHEMTREC registration. Contact us today to make sure you are covered!
Request A Quote

Incident Report Distribution  

To help you maintain records of incident details for analysis and internal auditing purposes and more easily fulfill regulatory reporting requirements like DOT form 5800.1, CHEMTREC offers Incident Report Distribution for carriers. 

In addition to distributing relevant incident reports to your company. CHEMTREC will go a step further by reviewing all customers’, registered for incident reporting, incidents and help make a determination if additional reporting may be needed based on 49 CFR Parts 171-180. If the incident requires additional reporting to PHMSA, CHEMTREC is here to help. We will work with you to complete the DOT form 5800.1 (49 CFR 171.16) form and bridge the connection between you and PHSMA to submit the report and verify its acceptance. Visit our Incident Reporting pagefor additional information on how CHEMTREC can help! 

 

 

 

 

Have a Question?

If you wish to receive more information about our services, please contact our team.

Contact Us