Passer au contenu principal

Relations avec l'industrie

Le réseau mondial de CHEMTREC comprend des relations précieuses et durables avec un certain nombre d'associations de l'industrie chimique, de centres d'urgence, de réseaux d'aide mutuelle et d'organisations de produits dangereux.

Relations globales

Alors que de plus en plus de sociétés élargissent leur portée mondiale, CHEMTREC continue de nouer de nouvelles relations avec des fabricants, des expéditeurs et des organisations d’intervention d’urgence internationaux. Ces relations nous aident à offrir des services étendus aux clients qui expédient dans le monde entier et à recueillir et partager des informations cruciales lors d’incidents impliquant des envois internationaux.

De plus, notre travail international encourage d'autres pays à établir leurs propres centres de type CHEMTREC. Au cours des dernières années, nous avons envoyé des représentants en Colombie, en Chine, en Hongrie, en Malaisie, en Corée du Sud et en Thaïlande pour former les expéditeurs. Nous avons également accueilli des délégations d'autres pays, dont la Russie, l'Inde, l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande, Singapour, le Japon, l'Argentine et le Venezuela, entre autres.


Intervenants d'urgence

En cas d'urgence impliquant des matières dangereuses, les intervenants ont besoin d'un accès immédiat et fiable aux informations critiques. Et CHEMTREC est souvent leur premier appel. Nous travaillons en partenariat avec les intervenants d'urgence, en les mettant en contact avec les fabricants, les expéditeurs, les transporteurs, les experts en matières dangereuses et les agences gouvernementales dont ils ont besoin.

Nous reconnaissons que chaque seconde compte, nous avons donc doté nos centres d’appel d’urgence de spécialistes de l’appui d’urgence expérimentés, dont beaucoup ont déjà été intervenants.


Réseaux d'entraide

Les fabricants de produits chimiques spécifiques, notamment le chlorure d'hydrogène anhydre, le peroxyde d'hydrogène, le fluorure d'hydrogène, le chlore et les gaz comprimés, ainsi que leurs associations industrielles associées, ont mis en place des réseaux d'aide mutuelle afin de s'aider mutuellement à gérer les incidents impliquant ces matières dangereuses spécifiques. Nous activons ces réseaux pour le compte des entreprises qui participent aux réseaux d’aide mutuelle.

COMPGEAP (Plan d'action d'urgence pour les gaz comprimés)

La Compressed Gas Association (CGA) a été fondée à 1913 et représente des membres de toutes les facettes de l’industrie des gaz et équipements industriels et médicaux aux États-Unis et au Canada. La CGA est le chef de file reconnu dans l'élaboration de normes sur le gaz et l'équipement dans le monde. Le partenariat entre CHEMTREC et la CGA permet d’adhérer au Plan d’action d’urgence pour les gaz comprimés (COMPGEAP) aux États-Unis et au Canada, offrant une aide mutuelle en cas d’incident de transport impliquant des gaz comprimés.

CHLOREP (Plan d’urgence en chloration)

Le CHLOREP est administré et coordonné par le Chlorine Institute (CI), fondé à 1924. Il constitue une association professionnelle technique regroupant les sociétés impliquées dans la production, la distribution et l’utilisation sans danger du chlore, des hydroxydes de sodium et de potassium et de l’hypochlorite de sodium. utilisation de chlorure d'hydrogène et distribution de monomère de chlorure de vinyle. CHLOREP réagit aux urgences liées au chlore aux États-Unis et au Canada 24 heures par jour, 7 jours par semaine, grâce à des contacts téléphoniques établis et à un personnel hautement qualifié.


Protocoles d'entente

CHEMTREC a des protocoles d’entente avec plusieurs organisations, notamment:

CITUC

CANUTEC

CIQUEME

ABIQUIM / PRO-QUIMICA

CISPROQUIM

ANIQ-SETIQ

NRCC

CHEMCALL


Services d'information médicale

CHEMTREC fournit un accès aux services d’information médicale de 24 en tout temps pour l’exposition à des produits chimiques toxiques et à d’autres urgences médicales. Nous connectons les appels relatifs à une exposition médicale à des spécialistes du contrôle de poison, à des médecins et à des toxicologues. Une fois qu'un appel est connecté à un spécialiste médical, nos spécialistes des services d'urgence la déposent pour préserver la confidentialité.

Quelle couverture me convient le mieux?

Parlez-nous de vos pratiques d’expédition et nous vous guiderons vers le bon niveau de protection CHEMTREC.

Obtenez la réponse

Demander un devis

Obtenez une estimation pour les services d'intervention CHEMTREC.

Commencer un devis

Ce que les gens disent de CHEMTREC

Nous sommes fiers de savoir que ce que nous faisons fait une différence. Voyez ce que nos clients ont à dire.
Lire la suite

Skip to main content

Industry Relationships

CHEMTREC’s worldwide network includes valuable, long-standing relationships with a number of chemical industry associations, emergency centers, mutual aid networks, and hazardous materials organizations.

Global Relationships

As more companies expand their global reach, CHEMTREC continues to build new relationships with international manufacturers, shippers, and emergency response organizations. These relationships help us offer expanded services for customers who ship globally, and help us gather and share critical information during incidents involving international shipments. 

Additionally, our international work encourages other countries to establish their own CHEMTREC-like centers. In recent years, we’ve sent representatives to Colombia, China, Hungary, Malaysia, South Korea, and Thailand to educate shippers. We’ve also hosted delegations from other countries, including Russia, India, Germany, New Zealand, Singapore, Japan, Argentina, and Venezuela, among others.


Emergency Responders

In an emergency involving hazardous materials, emergency responders need immediate, reliable access to critical information. And CHEMTREC is often their first call. We partner with emergency responders, connecting them with the manufacturers, shippers, carriers, hazardous materials experts, and government agencies they need.

We recognize every second counts, so we staff our Emergency Call Centers with experienced Emergency Support Specialists—many of whom were once responders themselves. 


Mutual Aid Networks

Manufacturers of specific chemicals—including Anhydrous Hydrogen Chloride, Hydrogen Peroxide, Hydrogen Flouride, Chlorine, and compressed gases—along with their related industry associations, have developed mutual aid networks to help each other handle incidents involving those specific hazardous materials.  We activate these networks on behalf of the companies who participate in the mutual aid networks.

COMPGEAP (Compressed Gas Emergency Action Plan)

The Compressed Gas Association (CGA) was founded in 1913 and represents members from all facets of the industrial and medical gases and equipment industry in the US and Canada. The CGA is the recognized leader in the development of gas and equipment standards around the world. CHEMTREC’s partnership with the CGA provides membership to the Compressed Gas Emergency Action Plan (COMPGEAP) in the United States and Canada, providing mutual aid in the event of a transportation incident involving compressed gases. 

CHLOREP (CHLORine Emergency Plan)

CHLOREP is administered and coordinated by The Chlorine Institute (CI), which was founded in 1924 and serves as a technical trade association of companies involved in the safe production, distribution and use of chlorine, sodium and potassium hydroxides and sodium hypochlorite, the distribution and use of hydrogen chloride and the distribution of vinyl chloride monomer. CHLOREP responds to chlorine emergencies in the United States and Canada 24-hours a day, 7-days a week, with established phone contacts and highly trained personnel.


MOUs

CHEMTREC has memorandums of understanding with several organizations, including;

CITUC

CANUTEC

CIQUEME

ABIQUIM/PRO-QUIMICA

CISPROQUIM

ANIQ-SETIQ

NRCC

CHEMCALL


Medical Information Services

CHEMTREC provides access to 24-hour medical information services for toxic chemical exposure and other medical emergencies. We connect medical exposure calls to poison control specialists, physicians, and toxicologists. Once a call is connected to a medical specialist, our Emergency Service Specialists drop off the call for privacy.

Need Help?

Tell us a few things about your shipping practices and we’ll guide you to the right level of CHEMTREC registration.

Get Started

Request A Quote

Get an estimate for CHEMTREC response services.

Start A Quote

What people are saying about CHEMTREC

We are proud to know that what we do makes a difference. See what our customers have to say.
Read More