Passer au contenu principal

Notre Mission

CHEMTREC simplifie le processus d’expédition et de transport des matières dangereuses, vous procurant une tranquillité d’esprit et un soutien professionnel. Nous établissons un lien essentiel entre les expéditeurs, les transporteurs, les équipes d’intervention d’urgence et le personnel médical, les experts en produits chimiques et les organismes d’application de la loi lors d’incidents impliquant des matières dangereuses. Notre centre d'appels d'urgence est à votre disposition 24 heures sur 24 pour vous offrir une assistance immédiate d'une équipe de spécialistes des services d'intervention d'urgence en cas de matières dangereuses, entièrement formés et expérimentés.

Lorsque vous vous inscrivez auprès de CHEMTREC, vous recevez un numéro de téléphone en cas d'urgence à placer sur vos documents d'expédition, étiquettes, emballages et autres documents de communication des dangers, vous aidant ainsi à vous conformer à la réglementation sur les produits dangereux. En tant que fournisseur d'informations sur les interventions d'urgence, nous offrons également l'accès à une mine d'informations permettant d'atténuer les urgences liées aux matières dangereuses.

Les services supplémentaires pour les expéditeurs et les transporteurs comprennent notre réseau d'informations sur les transporteurs et la distribution des rapports d'incident, la communication en cas de crise, les notifications préalables à l'incident et d'autres services de gestion des appels non urgents.

Centre d'appel d'urgence chimique

Le centre d'appels d'urgence de CHEMTREC est au cœur de nos activités. Notre équipe de spécialistes des services d'urgence (ESS), entièrement formés et expérimentés, est disponible 24 / 7 pour offrir une assistance immédiate en cas d'incident mettant en cause des matières dangereuses de toutes sortes. Notre SSE a des antécédents divers, ayant travaillé en tant que TME, premiers intervenants et techniciens de la neutralisation des explosifs et munitions militaires. Et tous sont tenus de suivre une formation approfondie en matière d’intervention en cas d’incident et d’obtenir la certification des matières dangereuses.

Nos spécialistes ont accès à notre vaste bibliothèque de six millions de fiches de données de sécurité (FDS). Et comme nous sommes connectés à l'un des plus grands réseaux sur appel du monde, nous pouvons rapidement nous connecter à des experts en chimie, en médecine, en toxicologie et en produits dangereux du monde entier pour leur fournir un soutien critique en cas d'urgence. Nous pouvons également communiquer avec des interprètes parlant couramment plus de langues 240, de sorte que rien ne soit perdu dans la traduction.

Quelle couverture me convient le mieux?

Parlez-nous de vos pratiques d’expédition et nous vous guiderons vers le bon niveau de protection CHEMTREC.

Obtenez la réponse

Demander une citation

Obtenez une estimation pour les services d'intervention CHEMTREC.

Commencer un devis

Venez nous rencontrer

CHEMTREC participera à plusieurs conférences et événements cette année. Passer faire un tour et dire bonjour.
Voir les événements à venir

Skip to main content

What We Do

CHEMTREC streamlines the process of shipping and transporting hazardous materials, giving you peace of mind, with professional support. We establish a critical link between shippers, carriers, emergency response and medical personnel, chemical experts, and law enforcement agencies during incidents involving hazardous materials. Our emergency call center is here for you around the clock to offer immediate assistance from a team of fully-trained and experienced emergency service specialists. 

When you register with CHEMTREC, you’ll receive an emergency response phone number to place on your shipping documents, labels, packaging and other hazard communication documents, helping you comply with hazardous materials regulations. You’ll also gain access to a wealth of information to help mitigate hazardous material emergencies.

Additional services for shippers and carriers include our carrier information network and incident report distribution, crisis communication, pre-incident notifications and other non-emergency call management services.

Emergency Call Center

CHEMTREC's Emergency Call Center is the heart of what we do. Our team of fully-trained, experienced Emergency Service Specialists (ESS) are available 24/7 to offer immediate assistance for incidents involving hazardous materials of any kind. Our ESS have diverse backgrounds, having worked as EMTs, first responders and military explosive ordnance disposal (EOD) technicians. And all are required to complete extensive incident response training and obtain hazardous materials certification. 

Our specialists have access to our expansive library of six million Safety Data Sheets (SDS). And since we’re linked to one of the world’s largest on-call network, we can quickly connect to chemical, medical, toxicological, and hazardous materials experts around the world to provide critical emergency support. We can also connect with interpreters fluent in more than 240 languages, so nothing is lost in translation.

Need Help?

Tell us a few things about your shipping practices and we’ll guide you to the right level of CHEMTREC registration.

Get Started

Request A Quote

Get an estimate for CHEMTREC response services.

Start A Quote

Come Meet Us

CHEMTREC will be attending a number of conferences and events this year. Stop by and say hello.
View Upcoming Events