Passer au contenu principal

Enregistrement avec CHEMTREC

Comment s'inscrire aux services CHEMTREC?

Vous pouvez vous inscrire en ligne. Pour une aide supplémentaire, envoyez un courriel sales@chemtrec.com ou appeler 1-800 262 8200.

Comment savoir si je dois m'inscrire à CHEMTREC?

L'enregistrement auprès de CHEMTREC vous donne le droit d'utiliser les numéros de téléphone d'urgence CHEMTREC sur les documents d'expédition. Il est de votre responsabilité de savoir si vos produits ou vos envois sont soumis à la réglementation gouvernementale. Pour déterminer si votre envoi doit être conforme à la réglementation du département américain des transports (DOT) 49 CFR 172.604, contactez le centre d’information sur les matières dangereuses du département des transports des États-Unis à 1-800-467-4922 (USA) ou + 1 202-366-4488 (hors des Etats-Unis) ou par email à infocntr@dot.gov.

Comment savoir si mon entreprise est enregistrée auprès de CHEMTREC?

Contactez le service clientèle à chemtrec@chemtrec.com or 1-800-262-8200 pour voir si votre entreprise est déjà enregistrée. Nous recevons fréquemment des appels d'inspecteurs réglementaires, de fabricants, d'expéditeurs, de transporteurs, de transitaires et de prestataires de services logistiques tiers (3PL), etc. pour vérifier si une entreprise est autorisée à utiliser notre numéro. Les expéditeurs qui affichent le numéro sans autorisation enregistrée peuvent faire face à des sanctions sévères.

Je n'envoie qu'une petite quantité d'un produit dangereux. Dois-je quand même m'inscrire auprès de CHEMTREC?

Vous devez être enregistré auprès de CHEMTREC chaque fois que vous affichez nos numéros de téléphone sur vos documents d’expédition, étiquettes, emballages ou autres hazcom. Pour savoir si vos documents dangereux nécessitent un numéro d’urgence sur vos documents d’expédition, contactez l’INFO-LINE du US Department of Transportation au 1-800-467-4922 (USA) ou + 1 202-366-4488 (en dehors des USA).

Quel est mon numéro de client?

Vous trouverez votre numéro de client unique CHEMTREC (NCC) dans le coin supérieur droit de votre facture CHEMTREC. Le numéro sera précédé des lettres "CCN" lorsqu'il sera utilisé sur les documents d'expédition (par exemple: CCN123456). Si vous n'avez pas de copie de votre facture, veuillez faire appeler le contact principal de votre société ou contactez le service clientèle à l'adresse chemtrec@chemtrec.com or 1-800-262-8200 pour obtenir votre CCN.

Affichage du numéro de téléphone CHEMTREC

Où dois-je inscrire le numéro de téléphone CHEMTREC sur mes documents d'expédition?

Affichez vos numéros de téléphone d'urgence CHEMTREC sur les papiers d'expédition à un endroit bien en vue. Vous devez indiquer que les numéros correspondent aux informations sur les interventions d'urgence (par exemple: CONTACT D'URGENCE: CHEMTREC 1-800-XXX-XXXX).

Si votre envoi est soumis aux réglementations des États-Unis en matière d'expédition, vous devez saisir le nom de votre société enregistrée ou votre numéro CCN CHEMTREC, conformément au 49 CFR 172.604, "sur le papier d'expédition immédiatement avant, après, au-dessus ou au-dessous du numéro de téléphone d'intervention d'urgence, de manière visible, facilement identifiable et clairement visible, permettant de retrouver facilement et rapidement les informations", à moins que le nom de l'entreprise ne soit saisi ailleurs d'une manière éminente.

N'affichez jamais le numéro de téléphone du service client CHEMTREC sur les documents d'expédition, les fiches de données de sécurité, etc. Afficher uniquement les numéros de téléphone d'urgence CHEMTREC.

Où puis-je me procurer des décalcomanies portant les numéros CHEMTREC?

Les étiquettes CHEMTREC, y compris les décalcomanies de véhicules, les marquages ​​de wagons, les décalcomanies de téléphones et les étiquettes de piles au lithium, peuvent être achetées auprès de notre fournisseur agréé. Labelmaster.

Puis-je mettre le numéro de téléphone CHEMTREC sur l'emballage du produit?

Nous déconseillons aux expéditeurs d'inclure un numéro de téléphone, une adresse électronique, un site Web ou toute autre information de contact pour CHEMTREC sur l'emballage du produit, à moins que celui-ci ne soit soumis à une réglementation.

Pour ces produits, le numéro de téléphone d'urgence CHEMTREC doit être précédé de:

"UNIQUEMENT pour les incidents impliquant des matières dangereuses ou des marchandises dangereuses (déversement, fuite, incendie, exposition ou accident), appelez CHEMTREC au [insérez les numéros de téléphone de CHEMTREC dans votre confirmation d'inscription];"

Le numéro de téléphone de l'entreprise doit également figurer sur l'emballage et il doit être clairement indiqué que toutes les autres demandes de renseignements concernant le produit non urgentes doivent être adressées à l'entreprise.

Remarque: si vous choisissez d'inclure le numéro de téléphone d'urgence CHEMTREC sur l'emballage du produit, tous les appels passés au centre d'appels d'urgence CHEMTREC seront pris en compte dans le nombre d'incidents à des fins de facturation.

Services CHEMTREC

Fournissez-vous des services de nettoyage sur place?

CHEMTREC ne fournit pas de services de nettoyage sur place pour le moment.

J'expédie des États-Unis vers un lieu international. Ai-je besoin de votre service mondial?

Oui, l'utilisation du numéro de téléphone d'urgence de CHEMTREC sur tous les envois vers des destinations autres que les États-Unis et le Canada nécessite un enregistrement mondial. Contacter le service commercial (sales@chemtrec.com) pour plus d'informations.

CHEMTREC fournit-il des fiches de données de sécurité (FDS)?

Dans le cadre de nos services d'intervention d'urgence, nous ne communiquerons la FDS d'un déclarant ou d'autres informations spécifiques à un produit à des tiers que lorsque ces informations sont nécessaires aux intervenants, aux professionnels de la santé ou à d'autres personnes lors d'un incident mettant en jeu des matières dangereuses. Les autres demandes de FDS seront transmises au fabricant.

CHEMTREC a récemment lancé SDS ACCESS, qui vous donne accès à vos fiches de données de sécurité à tout moment, n’importe où, sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable ou votre téléphone portable. SDS Access vous donne un accès Web sécurisé à votre bibliothèque SDS 24 / 7, avec des fonctionnalités de recherche complètes. Il comprend également la configuration de la bibliothèque, l'indexation des documents, la maintenance continue et des alertes personnalisées.

Informations complémentaires

Qu'est-ce que la réglementation DOT 49 CFR § 172.604?

Règlement sur les matières dangereuses (HMR) Title 49 CFR § 172.604 exige qu '"une personne qui propose une matière dangereuse pour le transport doit fournir un numéro de téléphone en cas d'urgence, y compris l'indicatif régional ou le code d'accès international, à utiliser en cas d'urgence impliquant la matière dangereuse". Le règlement complet sur les matières dangereuses peut être trouvé auprès de la Pipeline and Hazardous Material Safety Administration (PHMSA) site Internet.

Qu'est-ce qui définit un "incident"?

Tout appel à CHEMTREC concernant le titulaire ou ses sociétés affiliées et leurs produits ou leurs envois.

Qu'est-ce qui qualifie quelque chose de matière dangereuse?

Les matières dangereuses utilisées pour le transport sont celles qui constituent une menace déraisonnable pour la santé, la sécurité et les biens de l'environnement. Cela inclut: les substances dangereuses, les déchets dangereux, les polluants marins, les matériaux à température élevée, les matériaux identifiés dans 172.101 du CFR et les matériaux répondant aux définitions de la partie 173 du CFR. Pour plus d'informations, veuillez vous reporter au Titre 49 du Code de la réglementation fédérale (CFR).

Quelle couverture me convient le mieux?

Parlez-nous de vos pratiques d’expédition et nous vous guiderons vers le bon niveau de protection CHEMTREC.

Obtenez la réponse

Demander une citation

Obtenez une estimation pour les services d'intervention CHEMTREC.

Commencer un devis

Skip to main content

Registration with CHEMTREC

How do I register for CHEMTREC services?

You can register online. For additional help, email sales@chemtrec.com or call 1-800 262 8200.

How do I know if I need to register with CHEMTREC?

Registration with CHEMTREC gives you the right to use CHEMTREC emergency phone numbers on shipping documents. It is your responsibility to know whether your products or shipments are subject to government regulations. To determine whether your shipment must comply with U.S. Department of Transportation (DOT) Regulation 49 CFR 172.604, contact the U.S. Department of Transportation's Hazardous Materials Information Center at 1-800-467-4922 (USA) or +1 202-366-4488 (outside the USA) or by email at infocntr@dot.gov.

How do I know if my company is registered with CHEMTREC?

Contact Customer Service at chemtrec@chemtrec.com or 1-800-262-8200 to see if your company is already registered. We frequently receive calls from regulatory inspectors, manufacturers, shippers, carriers, freight forwarders and third-party logistics service providers (3PL), and so on to verify if a company is authorized to use our number. Shippers who display the number without registered authorization can face substantial penalties.

I’m only shipping a small amount of a dangerous good. Do I still need to register with CHEMTREC?

You must be registered with CHEMTREC anytime you display our telephone numbers on your shipping documents, labels, packaging, or other hazcom. To learn if your hazardous materials need an emergency number on your shipping papers, contact the U.S. Department of Transportation INFO-LINE at 1-800-467-4922 (USA) or +1 202-366-4488 (outside the USA).

What is my customer number?

You’ll find your unique CHEMTREC Customer Number (CCN) in the upper right-hand corner of your CHEMTREC invoice. The number will be preceded by the letters “CCN” when used on shipping documents (for example: CCN123456). If you don’t have a copy of your invoice, please have your company’s designated primary contact call or contact Customer Service at chemtrec@chemtrec.com or 1-800-262-8200  to obtain your CCN.

Displaying the CHEMTREC Phone Number

Where on my shipping documents do I put the CHEMTREC phone number?

Display your CHEMTREC emergency phone numbers on shipping papers in a prominent location. You must indicate that the numbers are for emergency response information (for example: EMERGENCY CONTACT: CHEMTREC 1-800-XXX-XXXX).

If your shipment is subject to U.S. shipping regulations, your registered company name or your CHEMTREC CCN should be entered, in accordance with 49 CFR 172.604, "on the shipping paper immediately before, after, above, or below the emergency response telephone number in a prominent, readily identifiable, and clearly visible manner that allows the information to be easily and quickly found," unless the company name is entered elsewhere in a prominent manner.

Never display the CHEMTREC Customer Service phone number on shipping papers, SDS, and so on. Only display the CHEMTREC emergency phone numbers.

Where do I get decals with the CHEMTREC numbers on them?

Please contact one of CHEMTREC's approved decal suppliers listed in our Resources section.

Can I put the CHEMTREC phone number on product packaging?

We discourage shippers from including any CHEMTREC telephone number, email address, website, or any other contact information for CHEMTREC on product packaging unless the product is subject to a regulation.

For those products, the CHEMTREC emergency phone number must be preceded by the following:

"For Hazardous Materials or Dangerous Goods Incidents ONLY (spill, leak, fire, exposure or accident), call CHEMTREC at [insert the CHEMTREC phone numbers provided to you in your registration confirmation];" 

The company's phone number must also be included on the packaging, and it must be clearly stated that all other non-emergency inquiries about the product should be directed to the company.

Please Note: Should you choose to include the CHEMTREC emergency phone number on product packaging, any calls placed to the CHEMTREC emergency call center will count toward your incident count for billing purposes.

CHEMTREC Services

Do you provide on-site clean-up services?

CHEMTREC does not provide on-site clean-up services at this time.

I’m shipping from the USA to an international location. Do I need your Worldwide Service?

Yes, using CHEMTREC's emergency phone number on any shipments to destinations outside the USA and Canada require a Worldwide Registration. Contact Sales (sales@chemtrec.com) for more information.

Does CHEMTREC provide Safety Data Sheets (SDS)?

As a part of our emergency response services, we will only distribute a registrant’s SDS or other product-specific information to outside parties when that information is needed by responders, medical professionals, or others during a hazardous materials incident. Other requests for SDS will be referred to the manufacturer.

CHEMTREC recently launched SDS ACCESS, which gives you access to your Safety Data Sheets anytime, anywhere, on your desktop, laptop or mobile phone. SDS Access gives you secure, 24/7 web-based access to your SDS library with full search capabilities. It also includes library set-up, document indexing, ongoing maintenance and customized alerts.

Additional Information

What is DOT Regulation 49 CFR § 172.604?

Hazardous Materials Regulations (HMR) Title 49 CFR § 172.604 requires that “a person who offers a hazardous material for transportation must provide an emergency response telephone number, including the area code or international access code, for use in the event of an emergency involving the hazardous material.” The full hazardous material regulation can be found through the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) website.

What defines an "incident"?

Any call to CHEMTREC regarding the registrant or its affiliates and their products or shipments.

What qualifies something as a hazardous material?

Hazardous materials for the purpose of transportation are those posing an unreasonable threat to the health, safety and property of the environment. This includes: hazardous substances, hazardous wastes, marine pollutants, elevated temperature material, materials identified in 172.101 of the CFR, and Materials meeting the definitions contained in Part 173 of the CFR. For more information please refer to the Code of Federal Regulations (CFR) Title 49.

Need Help?

Tell us a few things about your shipping practices and we’ll guide you to the right level of CHEMTREC registration.

Get Started

Request A Quote

Get an estimate for CHEMTREC response services.

Start A Quote