Passer au contenu principal

Guide d'intervention d'urgence

Guide des meilleures pratiques d'intervention d'urgence 

S'appuyant sur 50 ans d'expérience dans la fourniture d'une réponse d'urgence multilingue dans le monde entier au secteur chimique, CHEMTREC s'est associé à des experts réglementaires internationaux, Denehurst Chemical Safety, pour créer un guide indispensable pour aider les entreprises, comme la vôtre, à se conformer et à prévenir, gérer , et minimiser l'impact des incidents dans le monde.

Ce guide contient des informations clés concernant les numéros de téléphone que vous devez fournir afin de vous conformer aux réglementations locales dans un certain nombre de pays. Il met en évidence les meilleures pratiques, qui doit être disponible pour prendre l'appel et où les numéros de téléphone doivent être affichés. 

Le guide sera encore enrichi d'un série de webinaires conçu pour vous aider à comprendre l'impact de la réglementation sur vous et votre chaîne d'approvisionnement, et à comprendre comment CHEMTREC vous aide à vous conformer et à gérer les risques pour les personnes, l'environnement, les actifs et la réputation des entreprises et des industries. 

Atteindre la conformité téléphonique du transport et de l'approvisionnement 

Le respect des exigences en matière de téléphone d'urgence découle principalement de deux ensembles de réglementations différentes :

  1. Règlement sur le transport de marchandises dangereuses, qui vise à prévenir et à atténuer tout incident lors du transport de produits chimiques d'une organisation à une autre.  Où que vous soyez dans le monde et quel que soit le mode de transport, nous simplifions les exigences complexes, par exemple ICAO, IMDG, ADR ou 49CFR. Nous mettrons en évidence les réglementations spécifiques qui vous obligent à avoir un numéro de téléphone d'intervention d'urgence sur les documents d'expédition et les plaques de véhicule, etc. 
  2. Règlement d'approvisionnement qui visent à protéger l'utilisateur final du produit chimique. Spécifiques à chaque juridiction, elles donnent lieu à exiger un numéro de téléphone d'intervention d'urgence sur des documents, tels que les fiches de données de sécurité et les étiquettes de fournitures.  

Nous savons par la pratique que de nombreux transporteurs demanderont également des documents tels que des fiches de données de sécurité lors du traitement des expéditions de marchandises dangereuses. Bien que cela ne soit pas obligatoire, l'affichage correct de nos numéros favorisera un transport fluide et efficace et aidera à gérer les retards dans votre chaîne d'approvisionnement.  

Nous aborderons également les programmes volontaires basés sur les bonnes pratiques de l'industrie pour souligner comment nos numéros d'intervention d'urgence peuvent soutenir votre accréditation sur ces programmes. 

Comment cela va-t-il m'aider?  

Le guide fournira :

  • Exigences de transport et d'approvisionnement spécifiques au pays – nous aidons à expliquer les réglementations complexes dans les pays clés au sein de votre chaîne d'approvisionnement et comment rester conforme. Certains pays clés couverts sont le Mexique, le Brésil, l'Australie, la Malaisie, la Corée et la Chine.   
  • Différences pratiques entre les numéros d'intervention d'urgence et de centre antipoison – des exemples spécifiques aident à comprendre les exigences européennes.  
  • Comment, où et pourquoi pour afficher les numéros d'intervention d'urgence, par exemple sur les FDS, les étiquettes et les déclarations de marchandises dangereuses (DGD), etc.
  • Des exigences réglementaires plus larges, par exemple, les réglementations chinoises sur les produits chimiques dangereux et les exigences internationales de résumé des tests de batteries au lithium.

Guide d'intervention d'urgence Télécharger

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez instantanément votre copie !
Télécharger Maintenant

Skip to main content

Emergency Response Guide

Emergency Response Best Practice Guidance 

Drawing on 50 years-experience of providing worldwide, multi-lingual emergency response to the chemical sector, CHEMTREC has partnered with international regulatory experts, Denehurst Chemical Safety, to create an indispensable guide to help companies, like yours, be compliant and prevent, manage, and minimize the impact of incidents around the world.

This guide contains key information regarding telephone numbers you must supply in order to comply with local regulations in a number of countries. It highlights best practice, who must be available to take the call, and where the phone numbers are to be displayed. 

The guide will be further enhanced with a series of webinars designed to help you understand how the regulations impact you and your supply chain, and understand how CHEMTREC supports you with compliance and manage risks to people, the environment, assets, and both businesses and the industries reputation. 

Achieving Transport and Supply Telephone Compliance 

Meeting emergency telephone requirements stems mainly from two different sets of regulations:

  1. Transport of dangerous goods regulations, which aims to prevent and mitigate any incidents during the carriage of chemicals from one organization to another.  Wherever you are in the world and whatever mode of transport, we simplify complex requirements, for example ICAO, IMDG, ADR, or 49CFR. We will highlight the specific regulations that require you to have an emergency response telephone number on shipping documents and vehicle placards etc. 
  2. Supply regulations that are aimed at protecting the end user of the chemical. Specific to each jurisdiction, they give rise to requiring an emergency response telephone number on documents, such as safety data sheets and supply labels.  

We know from practice, many carriers will also ask for documents such as safety data sheets when processing dangerous goods shipments. Whilst not mandated, displaying our numbers properly will support smooth, efficient transportation and help manage any delays to your supply chain.  

We will also touch on voluntary schemes based on industry good practice to highlight how our emergency response numbers can support your accreditation on these schemes. 

How will this help me?  

The guide will provide:

  • Country specific transport and supply requirements – we help explain complex regulations in key countries within your supply chain and how to stay compliant. Some key countries covered are Mexico, Brazil, Australia, Malaysia, Korea, and China.   
  • Practical differences between Emergency Response and Poison Centre numbers – specific examples help understand European requirements.  
  • How, where, and why to display emergency response numbers e.g. on SDS, Labels, and Dangerous Goods Declarations (DGD’s) etc.
  • Wider regulatory requirements, for example Chinese hazardous chemical regulations and international lithium battery test summary requirements.

Emergency Response Guide Download

Fill out the form below and instantly download your copy!
Download Now