Passer au contenu principal

Félicitations aux récipiendaires des prix HELP 2020!

Félicitations au service d'incendie de New Johnsonville (New Johnsonville, TN) et à la Water Witch Hose Company # 2 (New Milford, CT) pour avoir reçu le prix CHEMTREC HELP 2020!
Thumbnail

À propos du prix HELP

CHEMTREC® est la principale source mondiale d'assistance et d'informations sur les centres d'appels 24h / 7 et 50j / XNUMX lors d'incidents liés aux matières dangereuses. Depuis près de XNUMX ans, notre engagement auprès des intervenants d'urgence du monde entier est le moteur de notre succès. À la lumière de cette relation, CHEMTREC s'est associée à la Conseil national des pompiers volontaires (NVFC) d'attribuer 10,000 XNUMX $ à cinq services d'incendie volontaires aux États-Unis qui sont également membres du NVFC. Les prix visent à aider les services d'incendie à améliorer leurs capacités d'intervention et à accroître la préparation locale pour répondre et se préparer aux incidents liés aux matières dangereuses.

Dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de CHEMTREC, 50,000 $ seront fournis en 2021 pour les prix CHEMTREC HELP.

Critères

Pour pouvoir postuler au prix CHEMTREC® HELP (Hazmat Emergencies Local Preparedness), les services doivent répondre aux critères suivants:

  • Être bénévole à plus de 50%
  • Servir une population de 25,000 XNUMX habitants ou moins
  • Le revenu annuel ne doit pas dépasser 250,000 $ pour le dernier exercice terminé
    • Si le service d'incendie volontaire est incorporé dans un service d'incendie de la ville, le service d'incendie volontaire doit être une organisation 501 (c) distincte et maintenir ses finances séparément pour se qualifier pour le prix HELP.
    • L'exigence de revenu concerne tout le financement que le service d'incendie volontaire reçoit, qu'il provienne du budget de la ville / du comté / de la ville / du financement fiscal, de la collecte de fonds, des dons communautaires, des abonnements, du service EMS / du recouvrement des revenus ou d'autres fonds reçus.
      • La seule exception au dépassement des 250,000 $ est que si le ministère a reçu une subvention unique au cours du dernier exercice terminé qui le ferait dépasser les 250,000 $, il doit alors entrer 3 années supplémentaires montrant que le revenu total du ministère est normalement inférieur à 250,000 $. annuellement.
  • Être situé aux États-Unis et légalement organisé selon la loi de l'État
  • Le chef ou l'individu postulant au nom du département doit être membre du NVFC. Découvrez les avantages des membres et rejoignez www.nvfc.org/join
  • Démontrer dans l'essai de candidature leur besoin de recevoir le prix en décrivant l'équipement, les ressources et / ou la formation que le ministère achèterait et / ou la formation à laquelle ils participeraient pour augmenter leurs capacités d'intervention en cas d'incidents liés aux matières dangereuses, ainsi qu'en expliquant le danger potentiel. incidents matériels qui pourraient survenir dans leur communauté
  • Une seule candidature sera acceptée par département. Toute candidature subséquente reçue pour ce département au cours de l'année d'attribution sera disqualifiée. Les anciens récipiendaires du prix HELP doivent attendre cinq ans avant de présenter une nouvelle demande pour le prix.
  • Les ministères qui reçoivent le prix doivent utiliser l'argent pour augmenter les capacités d'intervention de leur ministère en matière de matières dangereuses et non à d'autres fins. Le prix ne peut pas être redistribué.
  • Les départements qui reçoivent le prix conviennent que le nom de leur département, les détails de leur essai de candidature et toutes les photos prises lors de la remise du prix peuvent être utilisés dans les médias par CHEMTREC, TRANSCAER, l'American Chemistry Council et le NVFC aux fins de la promotion du programme de prix. . Les départements qui reçoivent les prix acceptent également une visite du département par CHEMTREC et la NVFC pour la remise du prix dans les 60 jours suivant la notification de l'annonce du prix.

Processus de sélection

La période de candidature 2021 ouvrira le 1er juin. Un comité d'experts sélectionné par CHEMTREC et le NVFC examinera les demandes et cinq services d'incendie volontaires seront sélectionnés pour recevoir chacun un prix de 10,000 XNUMX $. 

Anciens récipiendaires des prix

2020

Service d'incendie de New Johnsonville (New Johnsonville, TN)

Water Witch Hose Company # 2 (New Milford, CT)

2019

Willow Grove Fire Company (Willow Grove, NJ)

Association des pompiers volontaires de Prairie View (Prairie View, TX)

Des questions sur le prix HELP?

Si vous avez des questions, veuillez contacter Erica Bernstein, Directrice - Relations communautaires, à ebernstein@chemtrec.com or 804-357-4758.

Skip to main content

Congratulations 2020 HELP Award Recipients!

Congratulations to the New Johnsonville Fire Department (New Johnsonville, TN) and Water Witch Hose Company #2 (New Milford, CT) on receiving the 2020 CHEMTREC HELP Award!
Thumbnail

About the HELP Award

CHEMTREC® is the world’s leading source of 24/7 call center support and information during hazardous materials incidents. For nearly 50 years, our engagement with emergency responders around the world has been the engine that drives our success. In light of that relationship, CHEMTREC has partnered with the National Volunteer Fire Council (NVFC) to award $10,000 to five volunteer fire departments in the U.S. that are also members of the NVFC. The awards are intended to help the fire departments enhance their response capabilities and increase local preparedness to respond to and prepare for hazardous materials incidents.

As part of CHEMTREC’s 50th Anniversary celebration $50,000 will be provided in 2021 for the CHEMTREC HELP Awards.

Criteria

To be eligible to apply for the CHEMTREC® HELP (Hazmat Emergencies Local Preparedness) Award, departments must meet the following criteria:

  • Be over 50% volunteer
  • Serve a population of 25,000 or less
  • Annual income must not exceed $250,000 for the most recently completed fiscal year
    • If the volunteer fire department is incorporated within a city fire department, the volunteer fire department must be a separate 501(c) organization and maintain their finances separately to qualify for the HELP Award.
    • The income requirement is for all funding the volunteer fire department receives, whether it is from the city/county/town budget/tax funding, fundraising, community donations, subscriptions, EMS service/revenue recovery, or other funds received.
      • The only exception to exceeding the $250,000 is if the department received a one-time grant in the most recently completed fiscal year that would set them over the $250,000, then they are required to enter 3 additional years showing the department’s total income is normally below $250,000 annually.
  • Be located in the United States and legally organized under state law
  • Chief or individual applying on behalf of the department must be a member of the NVFC. Learn about member benefits and join at www.nvfc.org/join
  • Demonstrate in the application essay their need to receive the award by describing the equipment, resources, and/or training the department would purchase and/or the training they would attend to increase their response capabilities for hazardous materials incidents, as well explaining the potential hazardous materials incidents that could occur in their community
  • Only one application will be accepted per department. Any subsequent applications received for that department during the award year will be disqualified. Past recipients of the HELP Award must wait five years before reapplying for the award.
  • Departments that receive the award must use the money to increase their department’s hazmat response capabilities and not for any other purpose. The award cannot be redistributed.
  • Departments that receive the award agree that their department name, details from their application essay, and all photos taken during the award presentation may be used in media by CHEMTREC, TRANSCAER, American Chemistry Council, and the NVFC for the purposes of promoting the award program. The departments who receive the awards also agree to a department visit by CHEMTREC and the NVFC for the award presentation within 60 days of notification of the announcement of the award.

Selection Process

The 2021 application period will open June 1. An expert panel selected by CHEMTREC & the NVFC will review the applications and five volunteer fire departments will be selected to each receive a $10,000 award. 

Past Award Recipients

2020

New Johnsonville Fire Department (New Johnsonville, TN)

Water Witch Hose Company #2 (New Milford, CT)

2019

Willow Grove Fire Company (Willow Grove, NJ)

Prairie View Volunteer Firefighting Association (Prairie View, TX)

Questions about the HELP Award?

If you have any questions, please contact Erica Bernstein, Director - Outreach, at ebernstein@chemtrec.com or 804-357-4758.