Passer au contenu principal

Psychologie du commandement d'intervention

Retour aux événements et webinaires
Événement
Du 2 décembre 2021 au 8 décembre 2021 à Falls Church, VA

Rejoignez les consultants CHEMTREC Crisis Solutions Chris Scott et Gareth Black les 2 et 8 décembre pour une session de formation en personne « Psychology of Incident Command ». Scott et Black sont considérés comme des pionniers dans leur domaine de spécialisation et ont une histoire fascinante s'étendant sur 45 ans d'expérience dans leur domaine, associée à un minimum de maîtrise en gestion de crise et de catastrophe.

Cette session hautement interactive, discursive, détendue et quelque peu informelle se propose d'explorer les relations entre le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui et les difficultés des situations à haute pression telles que le commandement d'incident et la gestion de crise. Nous explorerons pourquoi des erreurs sont commises et comment elles sont le plus souvent dérivées de la pression, souvent auto-induite - pour performer à un niveau élevé et souffrir d'un « tunnel cognitif » trop concentré sur la tâche à accomplir sans le soin et la considération nécessaires pour le plus large ' réflexion stratégique. De plus, nous explorerons et comprendrons pourquoi nous adoptons par défaut la pensée paresseuse, également connue sous le nom de pensée intuitive.

Le cours vise à explorer pourquoi, en tant qu'êtres humains, certaines personnes apprécient l'opportunité de « appuyer sur un commutateur » et d'entrer dans l'arène de la gestion des incidents, tandis que pour d'autres, il peut s'agir d'une compétence qui étend leur capacité cognitive au-delà des capacités raisonnables.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes semblent mieux maîtriser les incidents ou gérer les situations de haute pression que d'autres ? Est-ce une perspicacité naturelle que possèdent les humains, ou pouvons-nous apprendre à être bons dans ce domaine ?

Psychologie du commandement d'intervention – Une exploration des facteurs de stress et de leurs effets sur le commandement d'intervention
  • Discuter et reconnaître les indicateurs psychologiques des facteurs de stress et des réponses émotionnelles et leur impact potentiel sur nos activités quotidiennes et au-delà.
  • Viser l'excellence dans notre travail – la malédiction des forts ?
  • Comprendre les statistiques des impacts du stress dans les environnements à haute pression
  • Commandement d'intervention – Pourquoi certaines personnes prospèrent et d'autres luttent pour survivre ?
  • Une exploration des compétences non techniques - la clé pour déverrouiller le commandement d'incident de classe mondiale
  • Comment des facteurs de stress minimes entravent et ont un impact sur notre capacité à utiliser des compétences non techniques
  • Apprendre à équilibrer les souris, pas les éléphants
Qui devrait être présent?
  • Premiers répondants
  • État-major de commandement d'intervention
  • Gestion des urgences
  • Membres de l'équipe de direction
  • Des représentants du gouvernement
  • État-major de commandement militaire
S'inscrire maintenant

Demander un devis

Obtenez une estimation pour les services d'intervention CHEMTREC.

Commencer un devis

Skip to main content

Psychology of Incident Command

Back to Events and Webinars
Event
December 2, 2021–December 8, 2021 at Falls Church, VA

Join CHEMTREC Crisis Solutions Consultants Chris Scott and Gareth Black on December 2 and December 8 for a "Psychology of Incident Command" in-person training session. Scott and Black are considered pioneers in their field of specialization and have a fascinating history spanning across 45 years of experience in their field, coupled with a minimum of master’s degrees in crisis and disaster management.

This highly interactive, discursive, relaxed, and somewhat informal session sets out to explore the relationships between the world in which we now live and the difficulties of high-pressure situations such as incident command and crisis management. We will explore why mistakes are made and how they are most commonly derived from pressure, often self-induced - to perform to high standard and suffer from ‘cognitive tunneling’ too focused on the task in hand without due care and consideration for the wider ‘strategic’ thinking. Additionally, we will explore and understand why we default to lazy thinking, also known as intuitive thinking.

The course sets out to explore why, as humans, some people relish the opportunity to ‘flick a switch’ and step into the incident management arena, whilst for others, it may be a skill that stretches their cognitive capacity beyond reasonable capability.

Have you ever wondered why some people seem better at commanding incidents or dealing with high pressure situations than others? Is it a natural acumen that humans possess, or can we learn to be good at it?

Psychology of Incident Command – An exploration of stress factors and their effects on incident command
  • To discuss and recognize the psychological indicators of stress factors and emotional responses and its potential impact on our day-to-day business and beyond.
  • Striving for excellence in our work – curse of the strong?
  • Understanding statistics of the impacts of stress in high pressure environments
  • Incident Command – Why some people thrive and others struggle to survive?
  • An exploration of Non-Technical Skills – the key to unlocking world class Incident Command
  • How minimal stress factors impede and impact our ability to utilize non-technical skills
  • Learning to balance mice, not elephant
Who Should Attend?
  • First Responders
  • Incident Command Staff
  • Emergency Management
  • Senior Leadership Team Members
  • Government Officials
  • Military Command Staff
Register Now

Request A Quote

Get an estimate for CHEMTREC response services.

Start A Quote