Passer au contenu principal

Services Hazmat / Services de marchandises dangereuses de CHEMTREC

La sécurité est tout ce que nous faisons

Avec plus de 50 ans d'expérience, le centre d'appels leader mondial de CHEMTREC fonctionne 24 heures sur XNUMX, sept jours sur sept, fournissant des informations d'intervention d'urgence partout où des matières dangereuses sont fabriquées, stockées, transportées ou utilisées. Avec les bonnes procédures et protocoles en place, et en faisant ce qui est juste rapidement et efficacement, CHEMTREC aide à minimiser les impacts environnementaux, à protéger les personnes et à préserver les actifs et la réputation de ses clients. Opérant à l'échelle mondiale, CHEMTREC a des bureaux dans les principales régions et une connaissance sur le terrain des réglementations locales, une compréhension des nuances locales et une appréciation des sensibilités culturelles.

CHEMTREC propose une suite de services ainsi qu'une intervention d'urgence L1, y compris la gestion et la création de FDS, la formation sur les matières dangereuses, la gestion de crise, les services de notification L2/L3, les solutions de support, la communication de données et les solutions de batteries au lithium. CHEMTREC est fier de contribuer à la pratique de la manipulation et du transport sécuritaires des matières dangereuses tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Services d'intervention d'urgence

Toute entreprise - fabricant, distributeur, transitaire, entrepôt, terminal, fournisseur de services logistiques tiers (3PL) - répertorié comme expéditeur sur les documents d'expédition pour les matières dangereuses est soumis aux réglementations gouvernementales et peut être chargé de fournir un numéro de contact d'urgence . L'inscription au service d'information sur les interventions d'urgence de CHEMTREC vous donne le droit d'utiliser le ou les numéros de téléphone d'urgence de CHEMTREC - ou tout numéro dirigé vers le centre d'appels de CHEMTREC - sur les documents d'expédition, les fiches de données de sécurité et les étiquettes de communication des dangers, à l'intérieur de votre zone. 

Formation en ligne sur les matières dangereuses

Si votre entreprise expédie ou manipule des matières/marchandises dangereuses, le Département américain des transports et d'autres agences internationales vous demandent de suivre une formation sur les matières dangereuses. CHEMTREC peut aider votre entreprise à rester en sécurité et en conformité avec sa formation sur le transport des matières dangereuses et ses cours de formation sur la sécurité au travail.

Notre plate-forme en ligne pratique vous permet de démarrer, d'arrêter et de reprendre votre entraînement à tout moment. Nous offrons actuellement les cours suivants :

  • Hazmat Général, Sensibilisation à la sécurité et à la sûreté
  • 49 CFR - Expéditeurs terrestres
  • 49 CFR - Transporteurs terrestres
  • IATA Expéditeurs aériens
  • Communication des risques OSHA
  • Expédition de piles et piles au lithium

Solutions de batteries au lithium

La conformité pour l'expédition de batteries et de piles au lithium devient de plus en plus complexe. À mesure que l'utilisation de batteries au lithium dans les appareils augmente dans toutes les industries, plus le risque d'incidents de sécurité pendant le transport est grand. CHEMTREC propose des services pour vous assurer que votre organisation est conforme aux réglementations actuelles sur les batteries et prête à répondre avec succès aux exigences futures, notamment :

  • Expédition de batteries au lithium
  • Règlement de synthèse des tests (CRITERION®)
  • Cours de formation sur les batteries au lithium

Rapports d'incidents

CHEMTREC offre une communication et une assistance technique à nos clients via notre service de rapport d'incident. Notre équipe du centre d'appels d'intervention d'urgence est compétente pour rassembler les bonnes informations afin de fournir un rapport d'incident complet et cohérent. Ces rapports aident les entreprises à identifier les tendances, à cibler des solutions et à réduire les risques, ainsi qu'à suivre les modèles, à analyser les incidents, etc.  

Avec ce service, toute personne de votre organisation désignée comme destinataire du rapport recevra des rapports détaillés de tous les incidents signalés à CHEMTREC vous impliquant en tant que transporteur. Ce service est disponible à différents niveaux en fonction du volume d'incidents.  

Gestion de crise

De par sa nature même, une crise est souvent complexe et imprévisible, ce qui la rend incroyablement difficile pour les organisations si elles ne disposent pas des dispositions adéquates. Nous travaillons en partenariat avec vous pour minimiser l'impact d'un incident affectant votre organisation ou vos employés en fournissant des outils, une formation et des plans pour augmenter votre préparation. 

Services SDS

Disposer d'un plan d'intervention d'urgence rapide et précis pour les matières dangereuses dépend fortement de vos fiches de données de sécurité des produits chimiques (MSDS/SDS). Savoir où se trouvent les bons fichiers SDS et pouvoir les trouver rapidement pourrait faire gagner un temps et de l'argent précieux à votre entreprise. CHEMTREC a rendu plus facile que jamais l'accès à ces informations à tout moment. Le service SDS Direct de CHEMTREC offre à vos employés un accès personnalisé et organisé à la FDS de votre organisation, à tout moment et en tout lieu.

CHEMTREC fournit une variété de solutions conçues pour aider les fabricants et les distributeurs à expédier des marchandises dangereuses tout en se conformant aux réglementations nationales et internationales complexes. Découvrez quelles ressources et outils CHEMTREC peuvent le mieux répondre aux besoins de votre organisation en matière d'expédition de matières dangereuses et remplissez notre formulaire ci-dessous pour demander un devis.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour demander un devis

* Requis
Ce formulaire est indisponible.

Vous devrez peut-être désactiver un bloqueur de publicité ou activer JavaScript dans votre navigateur. De plus, vous devez donner votre consentement explicite à certains cookies conformément à notre Politique de confidentialité.

Assurez-vous que JavaScript est activé, puis pour afficher la bannière de consentement et cliquez sur "Autoriser tous les cookies". Si vous choisissez d'autoriser tous les cookies, veuillez Actualisez cette page pour compléter le formulaire.

Appelez-nous au: +1-703-741-5581

Skip to main content

Hazmat Services / Dangerous Goods Services from CHEMTREC

Safety is all we do

With over 50 years of experience, CHEMTREC’s world-leading call center operates on a 24-hour basis, seven days a week, providing emergency response information wherever hazardous materials are manufactured, stored, transported, or used. With the right procedures and protocols in place, and by doing what’s right quickly and effectively, CHEMTREC helps minimize environmental impacts, protect people, and preserve the assets and reputations of its customers. Operating globally, CHEMTREC has offices in major regions and on-the-ground knowledge of local regulations, understanding of local nuances, and appreciation of cultural sensitivities.

CHEMTREC offers a suite of services along with L1 emergency response, including SDS management and authoring, hazardous materials training, crisis management, L2/L3 notification services, carrier solutions, data reporting, and lithium battery solutions. CHEMTREC is proud to contribute to the practice of safe handling and transportation of hazardous materials throughout the supply chain.

Emergency Response Services

Any company- manufacturer, distributor, freight forwarder, warehouse, terminal, 3rd-party logistics service provider (3PL) - listed as the shipper on the shipping documents for hazardous materials is subject to government regulations and may be responsible for providing an emergency contact number. Registering for CHEMTREC's emergency response information service gives you the right to use the CHEMTREC emergency phone number(s) - or any number directed to CHEMTREC's call center - on shipping documents, Safety Data Sheets, and hazard communication labels, inside your zone. 

Online Hazmat Training

If your company ships or handles hazardous materials/dangerous goods you are required by the U.S. Department of Transportation and other international agencies to obtain hazmat training. CHEMTREC can help your company stay safe and in compliance with its shipping hazardous materials training and workplace safety training courses.

Our convenient online platform allows you to start, stop, and resume your training at any time. We currently offer the following courses:

  • Hazmat General, Safety and Security Awareness
  • 49 CFR  Ground Shippers
  • 49 CFR  Ground Carriers
  • IATA – Air Shippers
  • OSHA Hazard Communication
  • Shipping Lithium Batteries and Cells

Lithium Battery Solutions

Compliance for shipping lithium batteries and cells is becoming increasingly complex. As the use of lithium batteries in devices grows across all industries, the greater the risk of safety incidents during shipment. CHEMTREC offers services to help make sure that your organization is compliant with today’s battery regulations and prepared to successfully meet future requirements, including:

  • Shipping lithium batteries
  • Test summary regulations (CRITERION®)
  • Lithium Battery training course

Crisis Management

By its very nature, a crisis is often complex and unpredictable, making it incredibly difficult for organizations if they don’t have adequate arrangements in place. We partner with you to minimize the impact of an incident affecting your organization or employees by providing tools, training, and plans to increase your readiness. 

SDS Services

Having a fast and accurate hazmat emergency response plan relies heavily on your chemical material safety data sheets (MSDS/SDS). Knowing where the right SDS files are and being able to find them quickly could save your company precious time and money. CHEMTREC has made it easier than ever to access this information at a moment’s notice. CHEMTREC’s SDS Direct service gives your employees custom, organized access to your organization’s SDS, anytime and anywhere.

CHEMTREC provides a variety of solutions designed to assist manufacturers and distributors in shipping dangerous goods while complying with complex domestic and international regulations. Discover which CHEMTREC resources and tools can best support your organization’s hazmat shipping needs and fill out our form below to request a quote.

Fill Out the Form Below to Request a Quote

* Required
This form is unavailable.

You may need to disable an ad blocker or enable JavaScript in your browser. Additionally, you must provide explicit consent to certain cookies according to our Privacy Policy.

Ensure JavaScript is enabled, then to display the consent banner and click "Allow all cookies." If you chose to allow all cookies, please refresh this page to complete the form.

Call us at: +1-703-741-5581